Les ouvertures automatiques des portails offrent la sécurité dont nous avons besoin et la difficulté que nous ne voulons pas. Souvent utilisés dans les propriétés privées, comme les maisons, les immeubles d’habitation et les lieux de travail, ils sont faciles à installer et ne nécessitent pas beaucoup de courant pour fonctionner. C’est pour cette raison que nous allons vous apprendre comment installer un portail connecté en quelques étapes très simples.
Quelles sont les premières étapes ?
L’installation d’un portail connecté est un projet simple qui peut être réalisé en seulement quelques heures. Voici une méthode très simple qui peut vous aider à installer le système.
Préparer l’installation
L’ouvre-porte ne pourra fonctionner correctement que si la porte en fait autant. Cela étant, il existe de nombreuses exigences auxquelles chaque portail doit répondre. Les galets ne doivent pas être fixés au portail. Celui-ci doit être de plain-pied et pouvoir pivoter librement sur ses charnières. Si le matériel est endommagé ou en mauvais état, vous devrez le remplacer ou le réparer. Bien qu’il existe d’autres critères à respecter, ceux-ci sont les plus indispensables.
Déterminer où le portail sera positionné </h3
Le portail peut être placé n’importe où sur votre terrain. Veillez à ne pas l’installer sur la partie extérieure du portillon pour éviter que d’autres personnes y aient accès. Placez le système d’ouverture près de la partie centrale du portail. Cela empêchera la barrière de se tordre et de fléchir lorsque le mécanisme est activé.
Installer l’assemblage de support de poteau
Le support de poteau permet de régler l’espace entre la barrière et le mécanisme d’ouverture. Assemblez votre support de poteau puis connectez-le au dispositif arrière de votre ouvre-barrière. Ensuite, reliez le support de la barrière au support avant du mécanisme . Avec le portail dans sa position ouverte et le bras de l’ouvre-porte complètement rétracté, ajustez le support du portail et le support du poteau jusqu’à ce que l’ouvre-porte soit parfaitement à la bonne hauteur. Enfin, maintenez l’ouvre-porte à l’horizontale et utilisez des serre-joints en C pour retenir temporairement le support du portail et le support du poteau dans leurs positions respectives sur le portail et le poteau.
Pour installer le bras de l’ouvre-porte, connectez le à l’ensemble du support du poteau de la barrière et au support de la barrière. Assurez-vous qu’il soit parfaitement à niveau, en ajustant le support du poteau si nécessaire.
Que faut-il faire ensuite ?
Si vous décidez d’installer un dispositif d’ouverture automatique, vous savez donc que vous pouvez le faire vous-même, mais vous pouvez aussi faire appel à des professionnels. A l’aide de nos conseils suivants, vous pourrez faire fonctionner votre portail dans les meilleurs délais.
Installer une plaquette d’arrêt
La plaquette d’arrêt permettra de stabiliser votre portail. Désengagez l’ouvre-porte de la barrière, et placez-la en position fermée. Fixez horizontalement la plaque d’arrêt à l’extrémité du cadre du portail. Ensuite, rapprochez-la du poteau de la barrière jusqu’à ce qu’ils se rejoignent et serrez fermement la quincaillerie de la plaque d’arrêt. Finalement, mettez le portail dans sa position ouverte et fixez à nouveau le bras de l’ouvre-porte sur le support du portail.
Une étape facultative de l’installation de votre portail connecté est de monter le boitier de commande. Ce dernier doit être installé à au moins 1 mètre du sol et de toute source d’alimentation.
Les connexions électriques
Cette étape nécessite une manipulation des fils de la batterie, du câble d’alimentation, du transformateur et des batteries en question. Afin de brancher les fils de la batterie, faites-les passer par la fente de décharge de traction du boîtier de commande, puis fixez les fils rouge et noir à leurs bornes correspondantes. Effectuez la même manipulation pour le câble d’alimentation. Vous pouvez le connecter soit à un panneau solaire ou à un transformateur pour que la batterie maintienne son niveau de charge.
Appliquer les finitions
Les dernières étapes de l’installation de votre portail connecté consistent à mettre en place certaines commandes. La plupart d’entre elles sont liées au panneau de contrôle. En effet, il va falloir définir la limite de la position fermée de votre portail. Ajustez le paramètre de la force de blocage, définissez le temps de fermeture automatique (qui déterminera combien de temps le portail restera ouvert avant de se fermer). Ce réglage est facultatif et pourra être désactivé si vous le souhaitez. Vous viendrez également personnaliser les réglages de votre émetteur. Suivez les étapes du manuel d’instructions pour apprendre à le faire. Pour finir, votre kit d’ouverture de portail comprend des panneaux d’avertissement. Installez-les de chaque côté de la barrière.
En y consacrant quelques heures de votre temps, vous pourrez offrir à votre maison ou à votre entreprise la sécurité dont vous et vos employés avez besoin.
Autre sujet sur installation clôture électrique