



Zoom sur les installations électriques dans une habitation.
Découvrez grâce à nos articles, tout ce qu'il faut savoir sur l'installation électrique au sein d'une habitation !
Les installations électriques avec borne de recharge pour voiture électrique sont l’avenir. En Europe, donc en France, l’interdiction des voitures à moteur thermique, essence ou diesel, s’annonce pour 2050. Les véhicules à énergie électrique vont se multiplier. Les bornes de recharge électriques également. L’électricité gagne du terrain !
La mobilité électrique a le vent en poupe. Les véhicules électriques équipés de batteries nécessitent une recharge régulière. Une borne de recharge pour voiture électrique, ou wallbox, combine rapidité, efficacité et sécurité.
Une wallbox s’installe dans le garage ou sous un porche accessible pour votre véhicule. Vérifiez la puissance de votre installation électrique. Les bornes de recharge offrent une puissance de 3,7 à 22 kW. Leur alimentation doit délivrer l’énergie suffisante à leur bonne marche.
Le prix de l’installation d’une wallbox est d’environ de 1150 €. Les installations de points de recharge pour véhicules électriques doivent être effectuées par un professionnel habilité (décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017).
Nul besoin de l’installation d’une borne de recharge murale. Il faut un câble dédié et une prise électrique renforcée de 3 kW. Son installation coûte environ 400 €. La charge complète de la batterie d’un véhicule peut prendre jusqu’à 2 jours. La puissance électrique d’une prise renforcée vous offre une autonomie d’environ 50 km par nuit de charge.
Le prix d’une prise électrique renforcée est accessible. La vitesse de charge de la batterie de votre véhicule électrique est faible. C’est un système pour une recharge d’appoint.
Une borne de recharge offre la gestion dynamique de recharge de la batterie de votre voiture. Sa puissance électrique est supérieure, donc l’autonomie obtenue également.