Choisir un professionnel
Le choix d’un électricien professionnel pour les travaux électriques de votre logement garantira une installation électrique adaptée et aux normes. Un électricien professionnel vous conseillera et réalisera une installation en toute sécurité, pour votre protection et celle de vos appareils électriques.
Le choix d’un professionnel, dessinez le projet d’installation électrique de votre maison
L’installation électrique de votre logement dépend de vos besoins. Imaginez votre projet, l’éclairage, les prises et interrupteurs, les éléments de chauffage et vos équipements électriques. Vous obtiendrez un devis au prix juste. Évitez le coût d’une installation électrique en tripahsé pour une consommation inférieure à 7 kW.
Les professionnels établissent un devis détaillé pour votre installation électrique
Artisan ou entreprise, vérifiez leur solvabilité et leurs assurances. Une certification Qualibat ou Qualifelec est une garantie supplémentaire. Si l’électricien est certifié RGE, cela ouvre le droit à certaines aides aux installations en rénovation.
Présentez le projet de votre circuit électrique et demandez plusieurs devis détaillés pour l’installation électrique de votre logement. Plusieurs devis professionnels auront pour effet de faire jouer la concurrence sur le tarif et les délais.
Vérifiez vos devis, le tarif TTC, la durée des travaux, le paiement et les pénalités en cas de retard. Équipements et main-d’œuvre doivent être clairement distingués. En rénovation, demandez un diagnostic de l’installation électrique existante avant les devis.
Devis, suivi des travaux, livraison de l’installation
Pour les équipements, tableau électrique, disjoncteur, interrupteurs, prises, demandez une marque reconnue. Refusez le matériel électrique premier prix. Votre protection dépend de vos équipements et d’une installation électrique mise à la terre et aux normes. Le coût du compteur est assumé par votre opérateur réseau.
On ne plaisante pas avec l’électricité, suivez rigoureusement vos travaux jusqu’au branchement final. Du tableau électrique à chaque disjoncteur, prise ou interrupteur, une installation électrique doit être en conformité avec la norme NFC 15-100.